Maigrir de manière soft !

Tout le monde rêve d’avoir une taille fine ! Et dès qu’on constate un petit surplus, on s’imagine déjà à faire des régimes draconiens comme la pratique intense de sport et le jeûne. Pourtant il existe des méthodes plus simples mais efficaces pour maigrir et garder la ligne.

 

 

Mâcher longuement et manger lentement

Il vous arrive de vous resservir mais vous ne rendez pas compte que votre estomac est plein. Ceci étant dû au fait que votre cerveau met du temps pour comprendre cette situation. Pour éviter de consommer sans modération, il est préférable de mangez plus lentement et de mâcher les aliments longuement pour permettre à votre cerveau d’avoir le temps de saisir les différentes actions que font les appareils digestifs.

Consommer des protéines

Les protéines agissent avantageusement sur les hormones provoquant la faim et la satiété. En consommant plus de protéine, vous aurez la chance de perdre du poids. Il est possible à cette occasion de prendre des œufs, du blanc, du blanc de poulet, des poissons ou encore des amandes. Il suffit de composer votre repas de ces aliments sans être obligé de se priver de certains mets.

Favoriser les fibres

A l’instar des protéines, les aliments comportant une quantité importante de fibres vous permettent de vous sentir repus durant un certain temps. Plus particulièrement, il est préférable de valoriser les fibres dites visqueuses comme celles englobées dans les haricots, l’avoine ou encore dans les oranges.

Boire une grande quantité d’eau

C’est prouvé que le fait de boire une quantité suffisante d’eau est bénéfique pour la santé. C’est également une astuce favorable pour les personnes qui souhaitent maigrir de manière plus douce. Une étude a démontré qu’un individu qui boit un demi-litre d’eau au cours des trente dernières minutes avant le repas a toutes les chances de consommer moins de calories au moment du déjeuner ou dîner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *