Les clefs d’un beau physique et d’une bonne santé

N’oubliez jamais : il s’agit d’un effort régulier, constant sur le long terme. Vous n’aurez pas un résultat flagrant au bout d’une semaine ou deux. En revanche, chaque jour, vous vous sentirez mieux et vous remarquerez petit à petit des transformations ( les rides qui retardent, des cheveux qui gagnent en volume et en qualité, amincissement, beaucoup plus d’énergie…). Les 3 actions qui sont décrites par la suite sont complémentaires. Il n’y a pas d’ordre de priorité : vous les initiez en même temps.

Travailler sur l’alimentation

La base c’est la consommation au minimum de 5 fruits et légumes de saison par jour, de prévoir du poisson 2 fois par semaine, de limiter la consommation de viande de porc et de bœuf, d’intégrer au repas du poulet fermier une fois par semaine. Pour optimiser votre santé ou votre apparence, prenez également des compléments alimentaires. Ainsi, vous préviendrez d’éventuelles carences. De temps en temps, faites une cure de jus de carottes : buvez-en un grand verre tous les jours durant un ou deux mois. N’oubliez pas de consommer des légumineuses et des graines. Chaque jour, prenez 1 cuillerée de miel et 1 cuillerée d’huile d’olive avant chaque repas.

Travailler sur l’état d’esprit

Sachez vous résigner. Ne cherchez pas toujours à avoir le dernier mot. Combattez le stress en acceptant et en cédant s’il le faut. Parfois, vous aurez besoin de vous laisser aller, de lâcher prise : n’hésitez pas à le faire. Quand vous n’êtes pas à l’aise, partez. Dites la vérité pour éviter qu’un jour vos mensonges vous rattrapent et pour ne pas vivre avec cette angoisse.

Travailler sur l’hygiène de vie

Cela signifie, en premier, que vous devez offrir à votre corps et votre cerveau le temps de sommeil qu’ils exigent tous les jours. La majorité des scientifiques parlent de 8 h, d’autres indiquent que le nombre d’heures dépend de chacun. Pour l’heure, il serait mieux de vous conformer à la recommandation des 8 heures. De préférence, dormez avant minuit et réveillez-vous tôt si vous êtes du genre à avoir une vie professionnelle chargée. L’hygiène de vie signifie également que vous devez restreindre drastiquement vos sorties nocturnes et vous détourner des beuveries. Tous les jours, efforcez-vous à faire entre 30 minutes et 1 h d’activité physique, ne serait-ce que de la marche. Buvez 2 litres d’eau quotidiennement même lorsque vous n’avez pas soif. Appliquez des produits cosmétiques bio ou sans ingrédients chimiques aussi bien sur le visage que le corps (anti-ride, crème hydratante, masque, sérum…) et les cheveux. Enfin, faites des activités intellectuels (mots fléchés, mots croisés, scrabble, lecture, écriture d’un blog…).

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