Les aliments à manger et à éviter pour faire baisser la tension artérielle

tensionVotre santé réside également dans tout ce qui compose votre assiette. Pour stabiliser votre tension artérielle, il faudra faire attention à tout ce que vous mangez. En effet, certains aliments favorisent l’augmentation de la tension et d’autres favorisent sa baisse.

Les aliments à privilégier

tension-arterielle-par-lalimentation-des-etudes-parlantesUne fois par semaine, faites passer dans votre menu du midi les haricots blancs. Vous pouvez accompagner ces haricots de poissons. Les bananes doivent toujours figurer dans votre menu quotidien, vous devez au moins en consommer un tous les deux jours. Vous devez également manger le maximum de fruits et vous pouvez également privilégier les avocats qui luttent également contre le cholestérol. Il est préférable de manger le fruit au lieu de le transformer en jus ou en dans d’autres produits. Les brocolis sont riches en potassium et renferment également d’une enzyme aux propriétés anticancer et anti-inflammatoire. Mangez autant de légumes et de fruits que vous voulez, car ceux-ci sont très bénéfiques pour la santé.

Les aliments à éviter

tension-arterielleSi le médecin vous dit de réduire la consommation du sel, ce n’est pas une suggestion, mais une obligation. La consommation excessive d’aliments trop salés et des aliments dans les boîtes de conserve peuvent avoir une mauvaise influence sur votre tension artérielle. Évitez au maximum les produits en boîte de conserves et privilégiez les produits faits maison. Il faudra également penser à réduire petit à petit la part de viande grasse et de la viande rouge dans votre assiette. Diminuez aussi la consommation des charcuteries et des fritures. Sachez aussi que certains produits laitiers sont très riches en matière grasse donc privilégiez ceux qui sont allégés. Que ce soit l’alcool ou le vin, il faudra également limiter la consommation et il en est de même pour le café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *