Le massage en entreprise pour lutter contre le stress

le-massage-en-entreprise-pour-lutter-contre-le-stress

Le massage est utilisé dans diverses situations. Généralement, il accompagne un programme minceur, mais il peut aussi aider les personnes trop stressées à se détendre. Découvrez les différents aspects du massage au bureau et de ses bénéfices.

Le bien-être au bureau par le massage

le-bien-etre-au-bureau-par-le-massageA force d’être assis toute la journée devant un PC, le salarié peut ressentir des tensions au niveau musculaire. La sédentarité a pourtant de mauvaises conséquences sur l’organisme. Le massage assis est la meilleure réponse que l’on puisse apporter. Il s’agit d’une variante directement inspirée du massage shiatsu. La séance se déroule sur une chaise. Le masseur effectue de légères pressions sur la tête, la nuque, les épaules, les bras et le dos.
Ce type de massage permet donc de soigner les maux de dos et les maux de tête. Il a également un effet bénéfique sur la circulation sanguine. Il permet d’éliminer le stress efficacement et de corriger les problèmes liés à une mauvaise posture.
Un massage sur le lieu de travail est une offre de prestation proposée par de nombreux masseurs indépendants. Pour être vraiment efficace, ce type de massage doit se faire durant 10 à 15 minutes par jour à intervalle régulier.

Une réponse à un malaise social

le-bien-etre-au-bureau-par-le-massageLe massage en entreprise peut être considéré comme la réponse idéale pour solutionner un malaise social. Le plus souvent, ce phénomène se traduit par une augmentation de l’absentéisme, une baisse de la productivité, une baisse de la concentration et un turnover élevé.
Les techniques chinoises ancestrales ont toujours été réputées pour leur action sur l’organisme et le psychique afin d’atteindre un état de bien-être et de zénitude totale. Même au travail, ce massage est indispensable pour évacuer le stress et la nervosité. Un salarié qui bénéficie d’un massage quotidien devrait arriver à être d’avantage plus posé et plus productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *