Comment soulager les crampes pendant la grossesse ?

La grossesse affecte les muscles et les laisse épuisés, surtout en fin de journée. A force de se fatiguer, il peut arriver que vos muscles finissent par avoir des crampes, surtout la nuit, ce qui pourrait affecter votre sommeil. Heureusement qu’il y a des solutions pour éviter, ou pour soulager ces maux.

Comment soulager la douleur ?

Quand vous sentez une crampe arriver, commencez par étirer votre jambe. Il faut la tendre bien droite et doucement : le talon, la cheville et les orteils. Dans un premier temps, cela vous fera un peu mal, mais la douleur disparaîtra petit à petit.
Ensuite, massez le muscle contracté légèrement. Vous pouvez aussi prendre un bain bien chaud ou même mettre une bouillotte chaude sur la partie crampée. Une autre alternative est de marcher. Cela pourrait aider à soulager le muscle concerné.

 

Comment éviter les crampes ?

Durant la journée, ne restez pas trop longtemps figée sur une seule position : changez de temps à autre en passant d’une position debout à une autre assise au bout d’un certain temps. Quand vous êtes assise, où que vous soyez, ayez l’habitude de tourner vos chevilles.
Certains aliments aident également à prévenir la survenue des crampes. Faites en sorte de consommer des aliments enrichis en calcium.
Il est à savoir que les crampes aux jambes ne sont pas anodines chez la femme enceinte. Pourtant, elles ne comportent aucun risque ni pour vous ni pour votre bébé. Si la douleur se présente, il n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Un complément alimentaire adapté devra vous être prescrit dans le cas où votre crampe persisterait.

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